Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2012

Pour ceux qui s'intéressent encore à l'Espagne

J'ai trouvé cette vidéo instructive :


Spain is headed off a cliff

Bien sûr, c'est tout en anglis. Je résume :

Félix Moreno de la Cova constate que l'Espagne se dirige vers une falaise puisque le déficit budgétaire ( fiscal ) espagnol est de 150 milliards par an. Tandis que les recettes de l'Etat vont chuter du fait de la crise immobilière, les dépenses de l'Etat augmentent toujours. En outre les coupes budgétaires sont en fait essentiellement des augmentations de taxes, et elles vont ralentir davantage l'économie.

Il trouve improbable une sortie de l'euro pour l'Espagne mais voit plutôt une augmentation du contrôle de Bruxelles sur l'économie ibérique.
( NDT : ce que redoute d'ailleurs le gouvernement espagnol, raison pour laquelle il se refuse toujours à accepter "l'aide" européenne. Il est d'ailleurs amusant de voir l'insistance de l'Europe -hors Espagne- à IMPOSER cette aide, et le refus systématique espagnol... )

A voir :

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2012/05/03/24170033.html

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2012/10/11/25312386.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
L'injection de fonds dans les quatre banques nationalisées sera de 37 milliards d'euros. Cette aide de la zone euro représentera un endettement de plus de 3,5% du PIB.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/espagne-premier-versement-pour-les-banques-de-37-milliards-d-euros-52cf73014c778cd51bf99cabfc3e3254
Répondre
Publicité