Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2024

Agriculteurs, FNSEA et grèves...

Bonjour,

Me voilà de retour,

Pour un message très court :

( eh non je ne vais pas vous faire un poème ! )

Les agriculteurs sont donc en grève, vont bloquer le pays, et cetera, blablabla...

Certains naifs pensent que "ça y est, tout va changer". Je pense surtout à une vieille idiote que j'ai connue... Mais la réalité est tout autre :

1. Des grèves de ce type, on en a déjà eu plein, en France et ailleurs : bonnets rouges en France, blocages au Canada. A chaque fois les mêmes fantasmes et délires mais toujours les mêmes résultats.

2. Pensez-vous que les agriculteurs s'intéressent au reste des citoyens ? Vous seriez naifs. Ils s'intéressent à eux, un point c'est tout ( et les autres citoyens ne s'intéressent qu'à eux aussi ).

3. La grève française est menée par le FNSEA, parce que c'est le syndicat majoritaire, parce que la grande majorité des agriculteurs est pro-FNSEA. Or la FNSEA est pro-gouvernement, pro-PAC, et donc la FNSEA est totalement responsable de ce qui arrive, et ce depuis des années. Les agriculteurs aussi, ils ont très majoritairement voté Macron, et avant cela ils ont voté socialiste ( car oui, Macron est 100 % socialiste et il l'a toujours été / l'embrouille actuelle de "resserrement à droite" n'est qu'un mensonge de plus dans un but électoral, c'est à dire pour récupérer les électeurs de droite et faire de l'ombre au Rassemblement National ).

NB : si le FNSEA était en faveur du peuple, le syndicat aurait été détruit depuis longtemps par le gouvernement, comme les autres syndicats favorables aux travailleurs. S'il survit c'est qu'il n'est qu'un instrument du gouvernement. Les syndicats servent à canaliser la révolte populaire, afin de l'assécher.

Au mieux, la grève sert à faire passer des mesures PRO-lobbies, PRO multinationales agro-alimentaires, et donc nécessairement anti-populaire ( vous verrez qu'ils demanderont des subventions, que paieront le contribuable ; la PAC et autres idioties resteront en place ).

Au pire, la grève est commanditée :

- soit pour justifier la crise économique inévitable qui est dans sa phase 2 : la phase d'expansion ( comme je l'avais expliqué il y a une quinzaine d'années ).

- soit pour justifier une éventuelle baisse des taux de la BCE, et un retour de l'inflation ( qui était prévisible depuis des années ). Rappelez-vous que j'ai sans doute été le premier à ANNONCER vers 2018-2019 le retour prochain de l'inflation ( en 2020 ), alors que TOUT LE MONDE disait que c'était impossible.

CONCLUSION :

La crise des agriculteurs n'est qu'un alibi pour continuer à détruire la France, juste avant la crise et l'inflation ( pour être précis on risque d'avoir une forte crise en 2024, avec récession, déflation, puis des mesures d'assouplissement monétaire, et un retour d'un forte inflation en 2025-2026 )

C'est tout pour aujourd'hui !

a+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité