Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2013

Perspectives 2014

Pour préciser mes messages précédents ( voir http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/12/10/28629322.html ) je vous propose cette vidéo d'O. Delamarche. Ainsi on peut imaginer qu'avec les injections des banques centrales ( la Fed ) toujours massives ( et peut-être qu'elles augmenteront en cours d'année ), les actions monteront encore, expliquant les rebonds évoqués mon précédent message ( http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/12/21/28710547.html ).

Là où cela peut poser problème, c'est lorsque la croissance est mauvaise, car les chiffres d'affaires baissent, les marges se resserrent, les bénéfices baissent et les PER flambent. Les dividendes baissent, donc les rendements baissent ( d'autant plus que les cours sont hauts ). Cette situation jouent un rôle d'élastique à la baisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
prévisions de James Turk sur l'or et l'argent en 2014 :<br /> <br /> http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-previsions-pour-2014.aspx?article=5114435548H11690&redirect=false&contributor=James+Turk.
Répondre
Publicité