Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2013

Acheter de l'or ?

Je ne donne pas de conseil puisque la loi n'autorise que les banquiers / assureurs / gérants de fonds et autres personnes qui veulent votre bien à le faire.

Mon délire est donc le suivant :

L'or est repassé comme prévu dans une zone d'achat comme je l'écrivais : http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/08/31/27928422.html ou http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/09/15/28020156.html. Je répète qu'il m'est très difficile néanmoins de dire quand aura lieu le creux et à combien. La réponse est politique ( décision des banques centrales notamment ) et bancaire ( puisque ce sont elles qui font le marché ).

Toutefois je me permets aujourd'hui une prévision, du fait des informations du jour. En effet la BCE pourrait proposer une politique monétaire plus "accommodante", expression à la mode depuis quelques années et un brin euphémiste... http://www.boursorama.com/actualites/l-euro-en-baisse-face-au-dollar-le-marche-penche-pour-une-solution-budgetaire-d495361f27a3cf74514cdc5b10c6879d. Il en résulte que l'euro pourrait redescendre comme prévu ( http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/09/30/28120288.html ) et donc s'ajoute une nouvelle complexité dans l'analyse du cours de l'or. L'or en $ pourrait bien baisser dans les semaines à venir, mais si l'euro baisse aussi, rien ne dit que l'or en euro ne va pas remonter... Je pourrais ajouter qu'il est bien difficile de savoir si l'euro va redescendre tout de suite car les ricains sont bien capables de faire durer la comédie, et le dollar pourrait continuer à en souffrir à court terme, notamment si aucune décision n'est prise d'ici ce week-end.

Ainsi l'or est pour la deuxième fois en 2013 dans un zone d'achat, comme je l'avais signalé ( http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/06/19/27465536.html ), comme quoi les délires ne sont pas toujours inutiles ;o) .

Donc voilà, je ne me précipite pas mais dans une optique de long terme, les soldes ont commencé.

PS : je n'oublie pas l'argent mais je ne trouve pas de moyens d'en acheter sans payer des primes hallucinantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'or joue un rôle très important dans l'économie mondiale, ça dévient une mesure parce que c'est une richesse pour tous pays.
Répondre
Publicité