Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2023

FAQ / perspectives

FAQ: réponses

Sur les questions d'âge : Je pense au contraire qu'il est plus facile pour un retraité de se casser, plutôt que pour un jeune qui bosse, surtout s'il a des enfants en bas âge.

Mais pour l'instant se casser semble être un choix, bientôt il sera un non-choix.

NB : les Français sont les seuls à ne pas se rendre compte qu'ils sont la risée du monde, bref...

Oui les métaux précieux vont monter. Mais comme je l'ai déjà dit depuis des années et des années, l'euro va s'effondrer, donc TOUT va monter. L'immobilier, pas sûr car il est haut et la richesse des Français s'effondre ( du coup, croyez-moi, plus les gens attendront, plus il sera difficile d'émigrer, car les Français s'appauvriront, mais le coût de la vie montera à l'étranger, y compris l'immobilier étranger ). Donc oui, la criminalité montera, mais la fiscalité aussi. Oui la France est devenue néo-nazie donc il ne fera pas bon être un homme, un blanc, un Français, un catho, honnête, diplomé, travailleur, riche car ceux là ( sont et ) seront persécutés.

Oui les satanistes existent. JE LE VOIS TOUS LES JOURS !!! Oui, les juges et avocats FONT PARTIE DE RESEAUX SATANISTES ! Oui, ils favorisent la pédophilie ! OUI OUI ET RE OUI : je le vois tous les jours !

Problème des caves, potagers et fruitiers : le vol légal et illégal ( par l'Etat ou l'Administration, et par les affamés ou les cas sociaux ).

Côté Ukraine : Poutine joue la montre. Il a déjà ce qu'il voulait. Il maintient juste la pression, ce qui aura pour effet de précipiter l'appauvrissement de l'occident. Les manifestations actuelles sont déjà un effet de la stratégie russe. Mais il est déjà trop tard : l'OTAN a montré son vrai visage au monde, et le monde ne supporte plus cet occident. L'hégémonie américaine est déjà finie. Les conséquences ne sont pas du tout envisagées ( en Occident ). Cela va faire mal. Pour le comprendre, rendez vous par exemple sur Aliexpress :
https://campaign.aliexpress.com/wow/gcp-plus/ae/tupr?spm=a2g0o.home.choiceday.3.2eeb7065RJi97y&wh_weex=true&_immersiveMode=true&wx_navbar_hidden=true&wx_navbar_transparent=true&ignoreNavigationBar=true&wx_statusbar_hidden=true&wh_pid=300000436%2FWEkWMysGzF&scm=1007.31960.329447.0&scm_id=1007.31960.329447.0&scm-url=1007.31960.329447.0&pvid=931436cb-0843-4187-b3b9-6ee90efb4d4d&pinPids=1005004096938163%3A12000030460511227&productIds=1005004096938163
Je prends le premier truc venu : des montres à 4 € ! Or le SMIC brut est 11.27 €/h. Ce qui signifie 2 choses :
- un SMICard français devrait être capable de fabriquer une montre en 10 minutes ( en considérant que les matériaux constituent la moitié de la valeur de la montre )
- or vous vous doutez que c'est impossible. Combien de temps faudrait-il à un SMICard pour la fabriquer ? Je vais être gentil, je vais dire 2 h. Donc le SMIC brut devrait baisser à 2 € de l'heure... 2x2=4€
- vous vous dites que la montre est un mauvais exemple ? Peu importe, faites le calcul avec n'importe quoi d'autre, le résultat sera le même !
- en pratique, le SMIC ne va pas baisser, c'est l'euro qui va baisser. De même pour les retraites et tout le reste. Selon mon calcul précédent, +-22 € reviendront à 2€futurs, c'est à dire que l'€futur vaudra 11 fois moins que maintenant, c'est à dire que l'once d'or ou d'argent, ou la baril de pétrole vaudront 11 fois plus. Ainsi, une 20F or vaudra environ 4000 €F.
- Pour les cryptos, ce sera la même chose ! Et les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent, mais je précise que ne pas fuir les devises fiat revient à les consentir, et donc à consentir les politiques diverses ( fiscales, économiques, monétaires, sociales, judiciaires ) et à consentir à la surveillance. Rares sont ceux qui ont compris l'intérêt des cryptos, et je n'entends pas beaucoup parler du narratif "anonymat, propriété privée ( NDLR : tabou !!! ), liberté", qui pourtant deviendra à la mode dans pas très longtemps.

EN OUTRE, j'ai ENFIN TROUVE UNE CRYPTO QUI RAVIERA GL : le BeerCoin.
Si avec ça, il ne se met pas au minage, je baisse les bras !

https://www.youtube.com/watch?v=0Z6i1BuIeTs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Un pays préféré ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
Publicité