J'ai trouvé encore une vidéo qui confirme mon point de vue : le monde est en récession depuis 2018. Beaucoup de personnes pensent que récession rime avec krach. Mais ce n'est pas toujours vrai.

En l'occurence, l'Occident s'en est sortie, probablement parce qu'elle doit faire figure de valeur refuge ( sécurité ), et donc parce que les ventes sur les pays émergents se sont rapatriées sur les actions occidentales, et aussi parce que les banques centrales occidentales ont savamment manipulé leurs marchés. Notons quand même que parmi les valeurs occidentales, ce sont les américaines qui s'en sont le mieux sorties.

Depuis début 2020, après une belle hausse des actions orchestrée par les banques centrales, qui elle même faisait suite à un krach avorté, les actions ont atteint des valorisations à proprement parler délirantes. Une baisse était logique.

Pour l'instant, nous n'avons eu qu'une consolidation. Dans un marché libre, les actions devraient craquer et les taux d'intérêt s'envoler, mais nous ne sommes plus dans un marché libre depuis des lustres. Même nos "démocraties" sont devenues des dictatures. Nos libertés ont disparu, alors forcément le peuple se rebelle ( voir les gilets jaunes ), et forcément le gouvernement envoie ses forces pour mater la révolte.

Tout ça, je l'avais prévu et annoncé il y a 15 ans... Il suffisait de connaître un peu l'Histoire !

Ce genre de situation finit toujours mal. Officiellement le plus faible tombe. Aujourd'hui c'est le Liban, mais dans le passé la liste est longue :

L'Union européenne, est dans la panade... Crise financière, monétaire, sociale, migratoire... Tout ça était prévu ! Le Royaume Uni est sortie et va éviter le gros de la crise. Cela va donner des idées aux autres : prévu ! Réactions plus ou moins concertées des banques centrales : prévues !

Mais les idéologistes au pouvoir, eux n'ont rien prévu ( c'est une caractéristique des idéologistes ). Ils sont dans le déni. Que va faire la bête blessée ? Elle va continuer de plus belle dans son idéologie et essayer d'emporter tout le monde avec elle... Mais le socialisme finit toujours par s'effondrer... Trump d'un côté et M. Poutine de l'autre le savent et guettent patiemment. Ils viendront ramasser les pots cassés gratuitement pour les recoller ensuite...

Le 12 mars, la BCE va donc probablement agir massivement. Je suis à peu près sûr que ça a déjà commencé, mais ce sera officiel... plus ou moins, car la Bête ne dit jamais exactement et précisement ce qu'elle fait et quels sont ses projets ( racheter des actifs, baisser les taux, dévaluer l'euro, etc. ).

Face à cela, les peuples vaniteux ( croyant tout savoir, donneur de leçons, et méprisant les clairvoyants ) continue à écouter la propagande gouvernementale via les merdias qui appartiennent au système économique et financier. Les médias dominants sont partiaux car ils appartiennent au système.

Désormais, une bande de nazes présentés comme des "intellectuels" se mettent à contester la mondialisation ! Abrutis, ce socialistes qui vantaient auparvant la mondialisation et traitaient de "nationalistes, fascistes, nazis et autres franchouillards réfractaires" ceux qui s'opposaient au mondialisme se rendent enfin compte de leur folie !

Tout va bien, tout va aller mieux ! (lol)