Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2023

Une dernière précision

Je termine ici un message que j'avais commencé la semaine dernière mais j'avais manqué de temps. Encore une fois, il s'agit de laisser une trace, en particulier pour les simples d'esprit qui se permettent de commentaires lorsque j'explique -preuves à l'appui- que j'avais prévenu les gens il y a des années. Et du coup, j'en ris beaucoup.

Bref il me semblait important de donner des précisions :

- dans le faux débat "pour la réforme(ette)(idiote)" / "contre la réforme", on peu estimer qu'il y a 25% du premier camp, 25 % du deuxième camp ( notamment les retraités ), et disons 50 % qui n'en ont bien rien à faire et ils auront raison ! Car la réforme est ABSOLUMENT nécessaire mais celle proposée par le gouvernement est ABSOLUMENT idiote. Si la réforme passe, il en faudra une autre dans 3 ans, et les moins de 50 ans savent déjà qu'ils n'auront pas de retraite.

- comme je l'ai expliqué, il s'agit seulement de marketing politique.

- tout cela donne une image détestable de la France à l'étranger, je peux vous le dire. Cependant, pas d'inquiétude : la France a déjà depuis plusieurs années une image détestable et détestée à l'étranger !

- la décision est déjà prise, depuis des années, pas par Macron, mais par l'Union Européenne, elle même sous les ordres des mondialistes depuis quelques décennies.

- Choisir entre la réforme, et la non réforme, c'est choisir entre la peste et le choléra. Et heureusement beaucoup de gens refusent ce choix. Sauf qu'il aura lieu - sans referendum, remarquons-le ! ( et donc on constate à nouveau que Macron se fout bien de la gueule des Français )-. 

- Sachez que dans les 2 cas, la France est fichue. Pas de réforme : impossible de payer les retraites. Réforme : idem. Et dans les 2 cas, il faudra de l'argent, que la France n'a pas ! Donc dans 2-3 mois, les agences de notation vont baisser la note de la dette française. Fin du sketch !

- Je pense que les USA ont tout intérêt à ce scénario, qui plongera l'Europe dans la tourmente. Cela leur permettra de détourner l'attention et de repousser encore une fois leur fiscal cliff sans que personne ne bronche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'adhère à 100% sur vos propos.<br /> <br /> Après des années d'expatriation je confirme que la France n'est plus respecté, un ami étranger m'a dit que nous étions décadent. J'ajouterai que nous avons un problème de compétence et de sérieux. <br /> <br /> Bon courage aux nouvelles générations qui devront retrousser les manches.
Répondre
Publicité