Crise bancaire en cours - origine inconnue & intensité inconnue ( mais sans doute au moins aussi importante qu'en 2006 )... Et tout le monde s'en moque... La Fed et la BCE réagissent à coups d'épée dans l'eau...

https://insolentiae.com/la-fed-na-pas-regle-le-probleme/

Les obligations ne rapportent rien mais perdent de l'argent... Certains acteurs continuent d'en acheter néanmoins, donc tout va bien (?). Les assurance-vie vont tout de même en prendre un coup !

https://insolentiae.com/les-6-bonnes-raisons-taux-negatif/

La BCE a fini par comprendre :"ralentissement plus rapide et généralisé que prévu" ( NDLR : que prévu par les banques centrales, mais pas par nous ! ). C'est donc bien l'aveu de leur incompétence !

https://insolentiae.com/le-testament-de-draghi/

Le pétrole a flambé en septembre. Ce fut la panique. Puis il a rechuté. Désormais "Tout va mal mais tout va bien" !

https://insolentiae.com/les-previsions-apocalyptiques/

Trump n'est pas bête. OK il est favorable à une politique protectionniste, mais surtout il a compris que tout est sous le contrôle du système ( politico-médiatico-bancaire : les banques contrôlant les médias, qui contrôlent la politique ). Et ce système veut une crise d'ici 2020 :

https://insolentiae.com/trump-vous-previent-de-la-crise/

Toujours aux USA, un rappel intéressant sur le rapport déficit/croissance :

https://insolentiae.com/1-200-milliards-de-deficit-usa/

Ici un graphique intéressant, qui me fait penser que le krach ne saurait tarder : depuis les années 2000, chaque hausse des taux a provoqué un ralentissement, qui a provoqué une rechute des taux. Bizzarrement je ne trouve pas de graphique bien fait sur le sujet. La corrélation n'est pas aussi claire avant les années 2000, mais en général, quelques mois après la rechute des taux, les indices action plongent.

https://insolentiae.com/les-marches-boursiers-trebuchent/

Là encore... Comme à chacun des mes articles en vérité, il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je me contente de faire des résumés. Ensuite, c'est à vous de jouer !

Et merci à M. Sannat ( chez qui je n'ai pas d'actions néanmoins lol ). Ben c'est son job, d'écrire, et moi, ça me fait gagner du temps ! :)