Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2013

Deux vidéos pour se réconforter :

J'ai trouvé ces vidéos intéressantes car P. Béchade et O. Delamarche font partie des rares analystes financiers à comprendre les marchés. Or justement ils confirment dans ces vidéos ce que nous pensons, et c'est toujours réconfortant de constater que nous sommes nombreux à arriver aux mêmes conclusions, parfois à partir de raisonnements ou de données différentes.

Ainsi P. Béchade explique très bien la manipulation des marchés, à savoir le fait que les marchés sont "conduits" par des institutionnels américains, que j'appelle moi les banques internationales ( de grandes banques commerciales, qui agissent d'ailleurs en association avec des compagnies d'assurance et avec les banques centrales ). Bref les marchés ne sont plus libres et le seul moyen de gagner de l'argent dans ces marchés est de savoir que ces marchés sont les pantins des institutionnels, puis d'agir en sachant ce que les institutionnels souhaitent. Il en profite pour critiquer les prétendus journalistes financiers dont les explications et la rhétorique ne font que cacher leur ignorance.

Ensuite une vidéo d'Olivier Delamarche qui "prophétise" sans doute avec une grande justesse le prochain psychodrame américain au sujet du plafond de la dette. Je lui reprocherai seulement de ne pas avoir vu la première vidéo. En effet il pense que les marchés sont aveugles, mais peut-être que certains gérants de fonds le sont, toutefois comme le marché est sous la tutelle des institutionnels, et que ces institutionnels manipulent le marché comme ils le souhaitent, alors les cours ne font que refléter la volonté des institutionnels qui profitent de cette situation pour engranger des bénéfices. En outre ce ne sont pas les institutionnels qui comprennent mal M. Draghi mais très certainement c'est Draghi qui exécute ce qui plaît aux institutionnels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité