Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2023

Je suis plus Français que les Français

J'ai récemment tenté d'ouvrir un blog sur wordpress, où j'ai publié 2 articles dont j'étais relativement satisfait, mais il s'avère que wordpress est  peu ergonomique, et qu'en plus j'ai eu des soucis informatiques, si bien que j'ai finalement perdu ces 2 articles. Et comme j'ai des problèmes de réseau, j'ai dû faire diverses manipulations. De ce fait, il y a peu de chances que je retrouve les articles.

C'est dommage car j'expliquais d'une part la différence entre les devises numériques gouvernmentales et les devises numériques décentralisées, et d'autre part pourquoi la guerre était déjà perdue pour des raisons sociologiques et idéologiques... En résumé, j'expliquais que prochainement, le monde connaîtra 2 grandes devises internationnales toutes les deux fondées sur la technologie blockchain ( crypto-monnaies ) : une devise occidentale centralisée et non anonyme ( contrairement aux vraies cryptos ), les CBDC ; et une devise internationale alter-mondialiste plus ou moins décentralisée et reposant sur un étalon-or ( entre autres ). Quant à la guerre, elle est perdue par l'occident car les occidentaux n'ont rien à protéger sur le plan idéologique, mais elle pourra être dévastatrice compte tenu de la puissance militaire occidentale.

Peu importe, toutefois. Je ne m'attends même plus à ce que les imbéciles réalisent leurs erreurs devant des preuves absolues. Dieu rend aveugles ceux qu'Il veut perdre et force est de constater qu'il y a énormément d'aveugles. Même face au constat d'échec de leurs fabulations, les fabulateurs se pavanent vaniteusement. Aucun doute même ne leur traverse l'esprit. A quoi bon, donc, leur donner des preuves ou des arguments ?

Mais je continue à écrire. Pas pour eux, mais pour les autres, ou du moins, pour moi. Pour ma conscience...

Le temps de l'effondrement arrive... Maintes fois annoncé, maintes fois reculé, il est finalement proche !

Oui c'est vrai, comme souvent le fiscal cliff américain arrive. Le shut down pourrait aussi intervenir mais je ne vais pas en parler ici car c'est secondaire en réalité. J'ai déjà aussi parlé du futur abaissement de la notation de la dette de la France ( par S&P, cette fois-ci ), qui pourra engendrer un scénario à la grecque.

En fait, je voudrais vous aider à prendre du recul face à la situation, bien que je sache, car on me le répète, que la plupart des gens ne comprennent rien à ce que je dis, mais qu'y puis-je ? Il est vrai que mon discours s'éloigne beaucoup des émissions "scènes de ménage" et autres abrutissements audiovisuels...

La 3° guerre mondiale a déjà commencé bien que Vladimir Poutine fasse tout son possible pour l'éviter ou la ralentir ( grâce à Notre Dame et à la sanctification de la Russie ). Cependant la Grande Babylone continue se attaques, soit en Ukraine, soit à Taiwan. Pour l'instant Babylone ne s'est pas effondrée.

Mais pendant que les cigales occidentales dansent, les fourmis dans le reste du monde travaillent. Depuis maintenant des années, les merdias nous annoncent des fins du monde ridicules, avec le Covid, la fin de la Russie... Mensonge, après mensonge, le peuple occidental semble ravi jusqu'à revoter et réélire les menteurs... Plus concrètement, j'avais fait un article expliquant que la 3° guerre mondiale avait déjà commencé, et que la sortie dépendrait notamment de la position de l'Inde dans ce conflit. Il faut savoir que jusqu'à ces derniers temps, les Chinois et les Indiens étaient en conflit larvé... Mais figure-vous qu'ils ont fait la paix... Alors d'accord, faire la paix, c'est très bien. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les Chinois sont simplement en train de créer des alliances. Ils ont déjà fait alliance avec la Russie. Ils font désormais alliance avec l'Inde et l'Asie... Je pense d'ailleurs qu'il faudra regarder ce qui se passe au Japon : les Américains voudront garder le contrôle sur le Japon, mais l'Asie a tout intérêt à tenter des accords avec le Japon. Et, ce qui se passe à Taiwan n'est pas non plus étranger à ce problème...

En conclusion, le sort du monde dépendra des alliances qui ont déjà commencé à se créer car les Américains investissent massivement depuis des années dans leur système militaire. Seule une alliance puissante du reste du monde pourra s'opposer à Babylone... Rappele-vous aussi que V. Poutine avait proposé à la France et à l'Europe de rejoindre cette alliance ( mais évidemment la France et l'Europe ont refusé )...

Chut... Tout va bien... Dorme braves gens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité