Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 549
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2023

Quelques pistes pour se protéger de l'effondrement de l'euro, et des CBDC

J'ai commencé plusieurs articles mais je ne les ai pas finis. On verra si j'ai le temps... Toutefois je rédige ce dernier pour répondre à des questions !

Il existe beaucoup de cryptos très intéressantes : ETH, BNB, XRP, ADA, MATIC, DOT, LTC, TRX, etc... Tout dépend ce que l'on attend de ces cryptos. LINK, VET, QNT, GRT, THETA ou FIL sont de bons choix si l'on cherche des cryptos utiles dans l'économie réelle. XMR est un bon choix si l'on cherche un actif protégeant la vie privée. BNB, UNI, KCS sont judicieux pour la finance décentralisée ( Defi ). APE, TRX ou MANA sont adaptés si l'on croit au play to earn. PAXG suit le cours de l'or. DASH a davantage une connotation ethique, etc.

LTC pourrait être un bon choix ( peu de frais, peu de risque, et bon potentiel ) ou RVN.

Toutefois je ne travaille plus vraiment sur ces cryptos qui sont anciennes. Il en existe de nouvelles qui semblent avoir du potentiel. Comme elles sont nouvelles, elles sont beaucoup moins chères, mais aussi plus risquées car elles doivent faire leur preuves !

J'ai d'abord travaillé sur CFX, axé sur l'Asie mais elle a beaucoup monté ( elle garde du potentiel ) 

https://coinmarketcap.com/fr/currencies/conflux-network/

Je me suis donc tourné vers KAS ( KASPA ) aui est un magnifique projet mais les prix ont aussi monté :

https://coinmarketcap.com/fr/currencies/kaspa/

Donc je commence à m'intéresser à SERO ( protection de la vie privée ) :

https://coinmarketcap.com/fr/currencies/super-zero-protocol/

Dans ce domaine ( sécurité, anonymat, vie privée, liberté ), il y a XHV, ERGO, FLUX, NIM, ZEN.

Voilà, je n'ai pas été exhaustif mais je vous ai présenté de beaux projets sans trop de risque/spéculation. J'espère que cela répond à vos interrogations. Après, à vous de vous renseigner, de savoir ce que vous recherchez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité