Tous les ans, les gens ont l'habitude de se souhaiter une bonne année... qui n'arrive pas forcément car lorsque l'on reproduit sans cesse les mêmes erreurs, il ne faut pas s'attendre à ce que, subitement, les conséquences de ses actes s'inversent et deviennent positifs ! Ainsi après 40 ans de socialo-libéralo-communisme et d'idéologie moderniste, l'ensemble des nations touchées par ces poisons s'effondrent les unes après les autres. Nous sommes encore très loin d'un réponse adaptée car nos sociétés occidentales ont été largement féminisées, donc inaptes à la riposte ou à la révolte. Nous subissons avec soumission la tyrannie gauchiste libertaire et moderniste ( liberalisme à tous les étages dont libéralisme sexuel ou "de genre", athéisme ou à défaut oecumenisme, aculturation, consommation de masse et pollution associée ( mais il s'agit là d'une pollution dont presque personne ne parle... ), mondialisation, financiarisation,... ). Je pourrais faire ici la liste des articles approfondissant mes opinions mais je prends la décision de ne pas le faire car cela alourdirait mon message et le transformerait en liste plutôt désagréable... Je vous laisserai donc vous référer à mes précédents articles. Merci !

Après le point Godwin, j'ai inventé ce matin le point Mitterand, à savoir : accuser celui qui s'en sort de tous les maux de celui qui ne s'en sort pas ! Je pense que 2020 ne fera pas exception à la règle, et que les points Mitterand se compteront par centaines... Je fais totalement confiance aux syndicacas et aux gilets pisseux pour cela ( eh oui, les gilets jaunes, comme je l'avais prévu n'ont pas fait long feu et ont vite été remplacés par des jaunes nauséabonds qui ont encore du mal à sortir du déni et à comprendre que le socialisme s'effondre lentement mais sûrement depuis une dizaine d'année ). Ce sera long, et je pense qu'il faudra encore de nombreuses années avant que la bête immonde gauchiste ne disparaisse. Pire, j'attend de sa part un possile sursaut final.

Mais bref, passons aux bonnes nouvelles.

Régularité : donc notre portefeuille a quand même fini l'année avec une performance de +100 %, environ comme en 2018... Donc ce n'est pas si mal compte tenu des secousses et des manipulations des marchés par les banques centrales. ( NDLR :Vous vous dites sans doute qu'il est étrange que mes performances donnent un compte rond, et vous avez raison. Simplement mon courtier actuel n'est pas capable de me fournir un indicateur exact de mes performances étant donné mes opérations récurrentes d'achat/vente ou mes virements qui faussent la performance globale. Je suppose que les investisseurs expérimentés comprendront de quoi je parle... Bien sûr je pourrai "m'amuser" à tenir une comptabilité exacte mais cela me ferait perdre mon temps, d'autant plus que j'aurai ultérieurement les informations nécessaires dans mes relevés fiscaux... )

Disons-le aussi, nous sommes encore sur un point bas en ce qui concerne les matières premières... Donc 2020 devrait être une bonne année. La consolidation a été un peu plus longue et ample que prévu, mais au final, elle nous a permis de renforcer nos positions, ce qui est une très bonne chose. Nous allons maintenant dégager du cash pour nos futures opérations. En fait, les cours ont gentillement rebondi sur leurs supports et devraient casser leurs résistances. Ils n'en sont qu'au tout début de leur élan haussier ! Aussi je suis TRES optimiste !

Un mot final ( pour me moquer de ceux qui critiquaient l'or ou le pétrole ) : ben j'avais raison ! LOL

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2019/11/16/37794262.html

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2019/10/14/37711148.html