Ce n'est pas sans un certain agacement que je me vois obligé de REfaire le point sur les grèves et les manifestations... Agacement parce que ça fait 20 ans que j'en parle et que personne n'écoute...

En résumé ( parce que je suis agacé, lol ), l'Etat Providence fait des promesses intenables depuis 40 ans. L'Etat Providence a fait des cadeaux avec son héritage, puis s'en endetté, et si c'était un particulier l'Etat aurait le droit à un signalement à la banque de France, ainsi qu'un dossier de surdendettement ( en vérité, ce dossier serait très dur à négocier )... et plus objectivement l'Etat se retrouverait SDF...

Donc, plus d'héritage, des dettes, mais toujours des promesses. Mais le peuple, il a voté pour les promesses, alors il veut ce qu'on lui a promis... Et il commence à réaliser le mensonge !

Les manifestations sont par conséquent normales ( je les avais prévues il y a 15 ans ) : elles sont juste la réaction de stupéfaction du peuple face à la fin de l'Etat Providence qui croule sous le poids de ses promesses mensongères... Le peuple va donc connaître les 5 phases de deuil de Kubler Ross : Choc et déni, colère, négociation, dépression, acceptation..

https://www.pflutece.com/etapes-du-deuil

C'est la fin de l'Etat Providence = le Socialisme (= le communisme )

Chassez le naturel, il revient au galop. Donc l'équilibre naturel des choses, le capitalisme, va revenir et ça va être compliqué ( psychologiquement ). Reste à l'instaurer de manière rationnelle, aussi je vous laisse méditer cette citation de Michel Albert :

Le bon capitalisme est celui qui assure la convergence de la somme des intérêts privés vers l’intérêt collectif