Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2019

La totale nullité des journalistes dans les merdias mainstream

Je voudrais donner des exemples concrets de la nullité des journalopes... Ca fait longtemps que je le constate, mais en ce moment, je suis vraiment agacé par les titres des articles :

- quand la bourse baisse, on lit ( après coup bien sûr ) : baisse à cause de la guerre commerciale

- quand la bourse monte, on lit ( toujours après coup... comme quoi les journalopes ne prévoient jamais rien ) : hausse du fait d'un apaisement dans la guerre commerciale...

Le problème c'est que ça fait 6 mois que ça dure, et de je pense que cela va continuer. Néanmoins je commence aujourd'hui à vous le prouver en listant leurs analyses profondes ( désolé pour bourso, ce n'est pas eux que je vise, car tous les autres merdias sont pareils mais je fais cela pour des raisons pratiques ) :

Le 10/10/19 : la bourse monte et " L'espoir d'un accord sur le commerce fait grimper les Bourses"

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/l-espoir-d-un-accord-sur-le-commerce-fait-grimper-les-bourses-0ea30663fbf1199ddea68c2ca5e716fb

Le 11/10/19 : la bourse monte de 1.09 % et "Les actions dopées par l'optimisme sur le commerce et le Brexit"

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/les-actions-dopees-par-l-optimisme-sur-le-commerce-et-le-brexit-99a8e7fe099e1250489b908deaf23148

Petite vidéo évoquant cette nouvelle :

Le 14/10/19 (lundi) : le CAC baisse de 0.85 % et "La Bourse de Paris s'enfonce dans le rouge, insensible à l'accord partiel sino-américain"

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-bourse-de-paris-s-enfonce-dans-le-rouge-insensible-a-l-accord-partiel-sino-americain-2f64e3ef74124a43e6175771b067ca6d

Là encore, une petite vidéo critique :

Toujours le 14 ( mais en fin de journée ) : Les doutes sur le commerce et le Brexit pèsent sur les actions

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/les-doutes-sur-le-commerce-et-le-brexit-pesent-sur-les-actions-fdbee33ecd622f5f744282ffb1f3d694

Donc si on résume : vendredi soir le marché était optimiste grâce à un accord ; lundi matin le marché se fiche de l'accord ; mais lundi soir, finalement il doute... Bref, on continue dans le n'importe quoi ! Les journalopes le comprennent quand même un peu donc, ils se sentent obligés de parler d'un sujet qui crée la panique : "le Brexit". Mais qu'est-ce qui a changé entre vendredi et lundi ? Vendredi la bourse montait fortement. Lundi matin ça hésitait. Lundi soir ça finissait en petite baisse !

Pendant ce temps-là, ils ne parlent toujours pas des vrais problèmes :

 Le 18/10/19 le CAC rebaisse (-0.65%) : c'est à cause de la Chine

Wall Street dans le rouge, la Chine pèse

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/analyse-mi-seance-aof-wall-street-wall-street-dans-le-rouge-la-chine-pese-3bb39a51a5ca23dae4567ebfbbd986c4

 Le 21/10/19 le CAC stagne mais le DJIA ouvre en hausse... Et moi je commence à me lasser devant un tel manque de créativité :

Wall Street ouvre en hausse, rassurée par le commerce

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/wall-street-ouvre-en-hausse-rassuree-par-le-commerce-3700bf016431fdc5b88f6d5d1bae7fd1

Le 31/10/19 : Là j'avoue que je me lasse depuis 10 j ! Mais pas les journalopes... J'ai omis plusieurs articles, et je crois que je vais arrêter, car il me semble que la preuve est faite, non ? Juste un dernier :

Wall Street clôture en légère baisse, le commerce pèse

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/wall-street-cloture-en-legere-baisse-le-commerce-pese-eb95ab3c6a4424dce9cd4bdf6732bf63

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité