Les bourses actuelles stagnent autour de leurs sommets. Peu de volumes : voir ( 1 ). Des nouvelles pas terribles : la seule bonne nouvelle c'est que l'économie va tellement mal que les banques centrales vont baisser les taux... même en dessous de zéro.

Tout ça me rappelle le krach de 2008... juste avant l'affaire Kerviel... Les marchés stagnaient ou montaient et on pouvait lire des conseils insistants d'achat... Et puis ça a fait "plouf"... Et puis il y a eu l'affaire Kerviel... L'histoire ( ou le conte ) d'un gars qui aurait joué massivement la hausse sans que personne ne le sache...

Question : si le marché refaisait "plouf" maintenant, que se passerait-il en particulier pour la Deutsche Banke ? Un indice : sa situation financière est déjà très mauvaise ALORS QUE les marchés sont au sommet... Donc avec des marchés ( hypothétiquement ) en creux, il se passe quoi ? voir (2)

Dans une dictature, on n'a pas le droit de dire grand chose donc je vous laisse deviner... Mais à mon avis, il vaudra mieux ne pas avoir de compte chez Deutsche Banke... En tout cas, cette situation expliquerait pourquoi les marchés sont manipulés et pourquoi on a nommé deux quiches internationales manipulables ( voyez leur CV pathétique ) : Lagarde à la BCE et von der Leyen à la commission européenne... Pas difficile de comprendre ce qui va arriver...(3)

Je crois que ( attention attention : relisez les avertissements règlementaires appliqués aux citoyens ) le système a tout mis en place pour "résoudre" la crise :

- continuer la même politique économique : soutien aux multinationales, mondialisation, socio-libéralisme, totalitarisme idéologique.

- sauver les banques : soutien monétaire et le contribuable paiera

- d'où ponction des citoyens : travailler plus pour gagner moins, baisse des allocations, hausse des taxes et impôts, ponctions bancaires

- les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'Europe s'écroulera et les Américains se réjouiront

(1)

(2)

(3)

https://www.iris-france.org/139198-la-nomination-dursula-von-der-leyen-reflet-de-letat-des-rapports-de-force-dans-lunion/