J'ai revendu mes puts, parce que je trouve les indices bas.

Trump met la pression aux USA. La Fed va sans doute l'écouter.

Ce qui me fait croire cela c'est que les indices US sont sur un support. Un rebond est possible. En Europe les indices ont baissé et peuvent tenter un rebond de morts-vivants. Certains secteurs sont déjà effondrés. Donc j'estime qu'on peut avoir un rebond puis la chute finale... ( et après je me demande s'il ne sera pas temps d'acheter - au moins certains secteurs ! - ).

Les matières premières ont fait une belle conso ou baisse. Certains sont bradées ( pétrole ), d'autres ont consolidé ( les métaux en général ). A long terme le secteur me paraît positif ( même les produits agricoles ). Donc j'anticipe un rebond sur les métaux ( un peu sur le pétrole ) puis probablement une rechute en même temps que les actions. Après ce serait une bonne occaz !

Les nouvelles sont mauvaises, donc le marché espère des actions des BC, donc les actions peuvent monter à CT ( et l'or baisser ). C'est pas malin mais c'est la psychologie du marché. Possible rechute ( finale ) des actions à MT et baisse des mp ( l'or pourrait bien remonter ). Puis tout monte à LT. Certains analystes prévoient une hausse de l'or fin 2019... Il faut dire que les marchés vont continuer à osciller, à hésiter ; les résultats et les statistiques vont se dégrader ; et la Fed rebaissera ses taux en fin d'année ; les autres bc prendront des mesures de soutien.

a+

PS : attention je suis un auteur de FAKE NEWS. Ne surtout pas me lire et encore moins me croire !