Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2016

... Blessent mon coeur d'une langueur monotone

Je répète "blessent mon cœur d’une langueur monotone"

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2015/10/07/32741867.html

Résumé de mon délire :

DJIA et SP500 à leurs sommets historiques ( et tout va bien naturellement ). Le NASDAQ 100 est lui proche de son sommet de 2001...

Le DJIA bute sous les 18300 depuis fin 2014. Nous n'y sommes pas tout à fait néanmoins en octobre 2015, il a chuté sans parvenir à toucher son sommet. De plus en aout 2015 et en janvier 2016, les chutes ont été brutales avec de gros volumes ( distribution ) => le trend n'est clairement pas haussier. Il ressemble à un rounding top. Une chute peut être brutale comme les deux précédentes, voire davantage si se constituait un triple top. Indicateurs mauvais : fort surachat.

Le NASDAQ 100 : pas mieux. La figure évoque un diamant imparfait.

Le SP500 est sur un forte résistance dans la zone 2100-2135 et ce depuis fin 2014.

http://leseconoclastes.fr/2016/06/the-great-wall-of-2100-kidnapping-de-croissance/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité