Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 549
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2014

l'explication de la baisse des métaux précieux

Rien ne vaut quelques graphiques :

http://www.goldmoney.com/research/updates/market-report-precious-metals-subdued-as-panic-over

Les positions "short" ( baissières ) atteignent des niveaux hallucinants, en particulier sur l'argent qui est un marché plus étroit que celui de l'or. En comparaison avec les années antérieures, on peut juger ces positions excessives.

Les spéculateurs envisagent peut-être une forte baisse des cours, me direz-vous. D'accord, mais dans ce cas, cela voudrait dire grave déflation, krach boursier et immobilier, et grave récession. Je rappelle que l'argent est un métal industriel ( et monétaire ), et si son cours baisse c'est que l'on anticipe une chute de la consommation et de la production de produits manufacturés en général. En outre, la BCE nous assure que les banques européennes se portent bien, voir http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-tout-va-bien-les-banques-sont-solides--ouf--les-stress-tests--resultats-brillants-.aspx?article=5940131652H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat . Il y a donc un truc qui ne colle pas, c'est le moins que l'on puisse dire...

En dépit de ces positions baissières, l'or résiste bien et l'argent est encore loin de ses creux. L'auteur du premier article en conclut que le fait que les spéculateurs soient tant investis en positions baissières plaide en faveur d'une hausse des prix suite à un bear squeeze, et non en la baisse des prix tant attendue par les conseillers financiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Un autre article expliquant que l'or et l'argent sont survendus :<br /> <br /> http://www.goldmoney.com/research/updates/market-report-fomc-hits-gold-and-silver
Répondre
Publicité