Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2014

Gare au DAX !

Le DAX vient de passer sous le support des 9000 points. En hebdomadaire, les cours sont sous la mm50, qui elle-même devient baissière. Le sommet de septembre est sous le sommet de juin et le creux d'octobre est sous le creux de juillet. Le macd 12,26,9 est négatif. Je ne donne pas de conseil mais je n'aime pas ça...

Le CAC 40 a la même forme mais les supports sont moins nets.

Rapide coup d'oeil aux USA... Le SP500 paraît bien innocent mais en daily, il a cassé son support ascendant qui datait de 2009 ! A surveiller aussi...

L'euro/dollar a quant à lui chuté du fait du marasme allemand. Il a buté sur la résistance descendante à 1.39. Il existe maintenant un support horizontal à 1.20 ( celui de 2010 et 2012 ). Sinon l'eurus pourrait poursuivre dans son canal descendant dont le support actuel est 1.05 ! Néanmoins, pour l'instant, je surveille les 1.20.

Pendant ce temps, en France, le FN prône la dévaluation : http://www.boursorama.com/actualites/marine-le-pen-voudrait-100-milliards-par-an-de-creation-monetaire-6541c44bbb053084d10a748390743c00, avec 100 milliards par an de création monétaire et un nouveau Franc. Elle rejoint donc le point de vue de Debout la République, voir paragraphe 6 : http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/brochure_37_propositions_web.pdf. Quoi qu'il en soit, si l'euro continue sur sa lancée, il va se dévaluer spontanément.

Attention : le caratère alarmiste de mon avis ne doit pas être pris pour un conseil financier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité