Amusant de rappeler ce qui suit au moment même où les Américains menacent les banques françaises de sanctions finançières sevères pour avoir travaillé avec l'Iran alors que les USA, unilatéralement, imposaient un blocus à l'Iran. Rappelons aussi que les USA interdirent à Peugeot de vendre en Iran pendant que les constructeurs automobiles américains prenaient le marché iranien...

Le 08/06/2014, h* a écrit :
Très bonne vidéo du Canadien Jacques Pauwels - Le mythe de la bonne guerre

 
http://www.dailymotion.com/video/xxkk36_jacques-pauwels-le-mythe-de-la-bonne-guerre_webcam
1) les Américains auraient fait de très bonnes affaires avec les Nazis avant le guerre et même PENDANT la guerre. Il y avait une usine Ford à quelques pas de Buchenwald, Ford aurait donc employé comme main d'oeuvre les déportés de Buchenwald.
2) Les Américains n'ont pas déclaré la guerre à l'Allemagne, ils ne l'ont déclarée au départ qu'au Japon ( après Pearl Harbour ) ; la défense de l'Europe ne les intéressant pas.
3) Les Américains n'ont débarqué en Normandie qu'une fois que la guerre devait être perdue par Hitler ( car Hitler a perdu la guerre grâce aux Soviétiques, en fait ). Leur intervention n'était qu'une tentative de colonisation commerciale de l'Europe, et non pas une libération. C'est pourquoi de Gaulle n'a jamais voulu commémorer le 6 juin. ( NDLR : oui et je me demande s'il n'y avait pas un désir de course contre les soviétiques, c'est à dire une volonté de "sauver" l'Europe avant les Soviets ... )