Un petit lien digne d'intérêt car il révèle un risque d'explosion de la bulle immobilière chinoise. Le premier souci est la cause de cette crise immobilière ( baisse de la croissance, excès d'offre, crise finançière, endettement ). Le deuxième souci est la conséquence de cette crise ( baisse de l'activité du bâtiment, faillites, etc. ) - se conférer à la crise des subprimes aux USA ou à la crise immobilière en Irlande, en Espagne, par exemple.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-bulle-chinoise-sur-l-immobilier-a-t-elle-enfin-eclate-.aspx?article=5469348428H11690&redirect=false&contributor=Mish.

A plus long terme, on imagine que la pression déflationniste va se propager autour de la Chine. La demande chinoise en produits manufacturés et en biens d'équipements devrait diminuer. Quelle réponse pourra apporter la Chine ? Probablement la même réponse qu'elle a apporté jusqu'à présent, à savoir dévaluer davantage sa monnaie, ce qui affectera encore le dollar et l'euro... Le cercle vicieux que nous avons connu depuis plusieurs années va se poursuivre. Et que fera l'Occident ? Dévaluer aussi sa monnaie, avec l'avantage cette fois que la Chine ne pourra guère protester...

Bref, le pire n'est toujours pas derrière nous.