" La Buba se range à l’appréciation générale : il faut lutter contre le risque de déflation, il faut faire tourner la planche à billets(...) Il n’y aura pas de rachat d’obligations d’Etat, le Traité constitutionnel l’interdit, mais plutôt des acquisitions de prêts bancaires titrisés, autrement dit des crédits aux entreprises mis en tranches, empaquetés, et revendus. Un peu comme les subprimes, qui concernaient du crédit immobilier."

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-buba-permettrait-finalement-a-la-bce-de-faire-tourner-sa-planche-a-billets.aspx?article=5472128220H11690&redirect=false&contributor=Philippe+Herlin.

Bulle sur le dollar : "La présidente de la Fed, Janet Yellen, s’est adressée au Congrès américain hier, et a indiqué que son équipe maintiendrait les taux d’intérêt en dollars sous la normale, pour quasiment toujours. Cette affirmation a poussé le dollar US à se stabiliser sur le marché des changes". Ce comportement paradoxal signifie que le marché se rassure sur le dollar, de la même manière que les voyageurs se rassuraient sur le titanic lorsque les premières chaloupes étaient mises à l'eau.

"Toujours dans le FT d’hier, les mesures de l’appétit pour le risque (comme par exemple l’écart entre les rendements des junk bonds US [obligations à haut risque et haut rendement] et des T-bonds de 10 ans) suggèrent que les investisseurs se comportent comme ils le faisaient en 2007, juste avant que la crise financière n’endommage leur suffisance."

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-risques-augmentent-mais-rien-a-signaler-pour-certains-.aspx?article=5453638688H11690&redirect=false&contributor=Adrian+E.+Ash.