Un passage intéressant sur le retour de la croissance :

"Et évidemment, notre Pierrot ( NDLR : Moscovici ) il est tout fier de lui en m’expliquant que la croissance économique en France est de 0,1 % du PIB, tout en sachant que pour avoir ces 0,1 % de croissance du PIB, nous avons tout de même dû consentir un léger déficit de plus de 4 % de ce même PIB (4,2 %)… Ça c’est sûr que c’est de la bonne croissance, une croissance saine, qui nécessite juste 4 euros de dépenses pour avoir 0,1 euro de création de richesse… C’est vrai que posé comme ça, le retour sur investissement n’est pas évident-évident. "

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-draghi-confirme-que-la-politique-monetaire-restera-accommodante-.aspx?article=5180974372H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

 

Un petit point sur l'or :

Les investisseurs privés en or restent pour le moment sur leur garde au regard du rebond récent des prix et semblent attendre pour se positionner ou renforcer leurs positions déjà existantes.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-cours-de-l-or-en-hausse-l-interet-des-investisseurs-en-baisse.aspx?article=5170075434H11690&redirect=false&contributor=Adrian+E.+Ash.

 

Un énième article sur l'avenir des QE :

"Egon explique aussi pourquoi le risque n'a jamais été aussi grand et que cela entrainera probablement un QE à l'infini et une dépression hyper inflationniste. (...) selon moi, rien n’a changé; le marché de l’or est encore vivant, et le prix sera beaucoup plus élevé dans les années à venir.(...) L’or a été en hausse pendant 14 ans, à partir de 1999. La chose intéressante est que, malgré cette augmentation majeure, personne ne possède d’or. Seulement 1% des actifs financiers sont investis dans l’or. C’est pourquoi le marché de l’or un marché furtif. Les gens n’ont pas encore découvert l’or... sauf quelques sages investisseurs. Ce temps viendra, et il n’est pas loin. Et, bien sûr, il n’y a pas plus d’or qu’avant, et il est loin d’en avoir assez pour satisfaire une demande supplémentaire, ni pour satisfaire toutes les réclamations-papier qui ne pourront jamais être converties en or physique… Dans les prochaines années, je m’attends à un étouffement majeur du prix de l’or, ce qui signifie que nous assisterons à des hausses difficilement imaginable aujourd’hui.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-or-physique-l-actif-le-plus-sur-dans-un-monde-incertain.aspx?article=5148737594H11690&redirect=false&contributor=Egon+von+Greyerz.