Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2013

Baisse de l'euro

L'euro a brutalement baissé cette semaine, prenant à contrepied pas mal de spéculateurs. Pour moi, cela n'a pas grand intérêt de chercher des explications raisonnables à cette baisse. P. Béchade le dit lui-même, les spéculateurs investissent sans véritable Raison.

Tout cela ne me choque pas ( voir http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/10/24/28284435.html ) mais il est intéressant de noter la brutalité de cette baisse, certes liée à la baisse du CAC40 mais pas seulement. Je vois des ventes brutales sur l'euro ( manipulations, sorcières ou autres ). Comme pour l'or, ces transactions massives et brutales cachent quelque chose puisqu'un investisseur raisonnable passerait ses ordres progressivement afin de pourvoir vendre au meilleur prix...

A court terme je n'exclue pas une poursuite de la correction vers la mm100 à 1.33. A long terme, rien n'invalide le rebond de l'euro.

NB : Amusant comme M. Cussac confirme mon précédent article ( http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/10/30/28327667.html ) : il ne semble avoir ni d'explication à la hausse, ni d'explication à la baisse ! Ca monte parce que ça monte... Ca peut monter, ça peut descendre... Si les actions ne sont pas là sur une belle zone d'hésitation ! Sauf que les actions montent et forment une divergence baissière... Nous avons donc ici l'explication fondamentale d'un phénomène technique ( divergence ) : le marché monte parce que ( parce que des spéculateurs achètent du fait que les actions montent ) / les explications haussières sont nulles ( et il y a des doutes sur la crise, donc les marchés sont prudents, et par conséquent plus la hausse se poursuit, plus les marchés ont des doutes ).

Au final, c'est plutôt bon pour l'or ( en euro ) même si la hausse du dollar affecte un peu les cours de l'or en général.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité