Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2013

Toujours la même rengaine

Même les haussiers ne savent plus comment expliquer la hausse des actions, alors ils cherchent des raisons et font des théories pour essayer de comprendre. Les marchés anticipent de la croissance en 2014 ? N'importe quoi ! Les marchés n'anticipent plus rien du tout depuis longtemps. D'ailleurs en 2014, aucune croissance n'est à espérer. Au mieux 2014 montrera une poursuite de la récession mais les marchés pourront encore monter sous l'effet du gonflement de la masse monétaire, qui un beau jour aura ses répercussions sur les prix des biens de consommation.

Ainsi les bulls avouent eux-mêmes, quasiment à l'unanimité, qu'il y a une bulle... Mais ils veulent en "profiter", comme en 2000-2001 entre parenthèses ! Mais enfin les gérants de fonds, en réalité, n'ont pas du tout su gérer le krach de 2001, d'après les performances de leurs fonds à l'époque...

En fait on comprend bien en écoutant les divers gérants de fonds ( haussiers / c'est normal c'est leur fond de commerce de faire investir dans leurs fonds ) que leurs explications sont bancales ( comme lors de chaque bulle ). En ce moment, je les trouve franchement confus, hésitants, circonspects... Heureusement, il y a des gens, comme P. Béchade ou d'autres, qui rappellent des évidences, des constats de bon sens. Actuellement ces rappels paraissent farfelus ( comme lors de chaque bulle ) mais après le krach on dira que c'était évident.

Sauf que le krach n'est toujours pas venu... Oui... Mais l'explication qui paraît paranoïaque maintenant mais qui sera une évidence plus tard, est que les marchés sont manipulés et gonflés par les liquidités déversées grâce aux banques centrales. Je suis prêt à parier que dans quelques années cette explication fera la une des journaux et ne sera plus du tout paranoïaque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pourquoi la croissance ne repartira pas :<br /> <br /> http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-comment-la-reglementation-bale-iii-augmente-le-risque-systemique.aspx?article=4654345714G10020&redirect=false&contributor=Philippe+Herlin.
Répondre
Publicité