Et elle va être élue ? J'adore !

PS : c'est pas la première mais je ne donnerai pas de noms. Déjà il y en a trop et en plus ça va en fâcher beaucoup.

PS : M.RIEZ " il n'y a pas que des bêtises dans ce que dit M. Delamarche". Je m'en rappelerai le jour où j'entendrai parler de vega investissements... Ses propos, du style, je profite de la hausse mais quand ça va s'arrêter, il y aura un problème (sic)... Et bien entendu, ce gars croît que quand la hausse s'arrêtera il la verra à l'avance et aura le temps de revendre ses positions au sommet ? Eh bien selon moi, cela prouve qu'il ne connaît pas bien les marchés financiers parce que la réalité sera plus complexe et la baisse peut être brutale et avec trop peu d'ordres d'achat pour se retirer de manière indolore. Ensuite sa vision globale est bien trop court-termiste ( grâce au QE3, l'économie va mieux... Sauf qu'il oublie qu'il faudra un jour payer les intérêts ). Enfin il soutient Yellen en avouant que lui non plus n'avait pas vu voir venir grand chose ! D'ailleurs M. Delamarche dit la même chose.

PS : LOL. "Il n'y a plus de sub-prime", c'est vrai, sauf qu'ils ont changé de nom ! "Les prêts leveragés" les ont remplacé et représentent 45 % des prêts... C'est énorme ( déjà que vu l'état de l'économie, les prêts non leveragés puent... ) !

CONCLUSION : Tout cela confirme pour moi que nous voyons la phase descendante d'un cycle de Kondratieff. La majorité des intervenants ont encore une vision qui était valable il y a 10 ou 20 ans. Ils n'ont pas encore compris, parce qu'ils n'ont jamais connu de leur vie une telle situation, qu'ils devaient faire table rase sur leurs habitudes et leurs clichés. Par contre il faut beaucoup d'imagination pour imaginer ce qui va arriver, et qu'aucun homme ( ou très peu ), vivant encore aujourd'hui a connu, car je dirais que cette situation est inédite depuis 1929, au moins.