Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2013

Vidéos sur la "croissance" qui est devant nous ! LOL

Un résumé en dessins animés : maintenant même les enfants de 5 ans peuvent comprendre la crise mieux que nos dirigeants :

Je trouve ironique cette vidéo de G. Dard ( que je ne connais pas ), du style l'élève est passé de 0/20 à 0.5/20, donc c'est mieux ! En réalité j'ai l'impression que l'élève est passé de 12/20 à 8 puis 4 puis 2...  et l'élève est à 1 donc c'est mieux puisqu'il n'est pas à zéro et qu'il n'a baissé que de 1... D'ailleurs G. Dard dit vers la 14° minute qu'il attend que les résultats arrêtent de baisser ! Mais globalement les points de vue sur les USA ( la Fed ), l'Europe et les émergents sont pas mal.

Courte vidéo de P. Béchade qui répète ( j'en avais déjà parlé ) que les cours du CAC ont monté de 15 % alors que les bénéfices baissaient de 20 % ( mais G. Dard de la vidéo précédente n'a pas tort quand il parle d'effet de rattrapage puisque la plupart des indices mondiaux ont flambé sans vraie raison, alors que le CAC a été mou ) :

Pas mal non plus cette explication sur la fragilisation des émergents dont la croissance dépendait de l'occident, avec P. Sabatier et O. Delamarche. Il y a une nouvelle explication de la manipulation des marchés par la Fed :

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
pIERRE Jovanovic :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=vtGD9gRrNiU&feature=c4-overview-vl&list=PLA875ED264A022DB5
Répondre
Y
Passage intéressant sur le cuivre ( indicateur avancé ) et les émergents ( décidément c'est la mode... )<br /> <br /> http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-permabull-.aspx?article=4498599058G10020&redirect=false&contributor=Charles+Sannat
Répondre
Publicité