Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 549
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2013

Des liquidités, vite, vite !

Le CAC se recogne contre 3600 qui est devenu un support.il rejoint donc son niveau de décembre 2012 ( qu'il n'aurait jamais dû quitter, lol ). Techniquement il n'y a pas grand chose à dire ( et que je n'aie déjà dit... ). Je confirme que le pic de mars a engendré une belle divergence baissière. En hebdomadaire le macd donne une signal de vente et le mouvement directionnel indique que la tendance haussière est terminée. Décidement vous ne me ferez pas acheter des actions françaises ( alors même que c'est la saison des soldes sur l'or, et l'argent ; qui a dit qu'il fallait attendre juin pour les soldes ? )

Le S&P 500 lui cogne son support à 1550. En daily, les oscillateurs sont neutres et les plus optimistes pourront espérer un rebond CT. Mais en weekly, j'ai des signaux de vente. La tendance n'est pas encore véritablement baissière toutefois. Par conséquent vous ne me ferez pas non plus acheter des actions américaines ; je préfère rester à l'écart !

Par curiosité je regarde le djia qui lui aussi pique du nez. Mes indicateurs ne sont pas bons. Pour moi un retour à 14000 est probable. Les 13000 sont aussi envisageables. Ca dépendra du rebond ou non du S&P 500, donc du CAC. Le NASDAQ paraît quant à lui se diriger vers 3100 ou 3000. Après on verra bien...

Bref, la consolidation est confirmée : http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/04/15/26935948.html . Néanmoins les actions restent au-dessus de leurs supports, qui sont évidement à surveiller. Je n'ai pas d'argument technique pour "le" krach majeur ( http://lettredamien.canalblog.com/archives/2013/02/21/26471620.html ), cependant il faut préciser que la particularité des krachs ( contrairement aux consolidations ) est d'être imprévisible techniquement, ni dans le timing, ni dans l'amplitude. Ainsi, le krach peut se produire sans que mes indicateurs ne me préviennent ( le krach est prévisible mais pas dans le temps ni dans l'amplitude )...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La BCE a intérêt à agir car le marché a largement anticipé les bonnes nouvelles ! Achetez la rumeur, vendez la nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/la-bourse-de-paris-attend-la-bce-au-tournant-035e668544e1014b800b9144c9e77403
Répondre
Y
C'est ce qu'on appel un rebond sur le support, lol ! +3.58 % pour le CAC avec un volume correct. Il semble que les marchés anticipent un geste de la BCE... Toutefois cette volatilité est suspecte. Par conséquent mieux vaut rester sur ses gardes.<br /> <br /> <br /> <br /> L'or se replie un peu ( c'est typique ! ) mais si injections il y a, l'or en profitera.
Répondre
Publicité