Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2012

Réponse à M. Boris Johnson

Boris Johnson, maire de Londres, et certains de ses accolytes britanniques se moquent de la France et de l'Europe. La plaisanterie est amusante : http://fr.finance.yahoo.com/actualites/maire-londres-invite-mittal-raille-culottes-fran%C3%A7ais-125341079.html . Je suis le premier à me moquer du gouvernement français mais je voudrais y ajouter ma note d'humour.

Le déficit budgétaire britannique s'élève à 8.5 % : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE87K07H20120821?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0&sp=true. Les promesses sont belles pour 2012-2013 mais les perspectives le sont beaucoup moins. Le déficit risque d'être au mieux similaire, ou peut-être pire.

Comparons donc les dettes britanniques et allemandes : http://www.les-crises.fr/dette-totale-all-uk/. il est aisé de conclure que l'Angleterre croule sous la dette, en dépit de son AAA.

Les banques britanniques ne s'en sortiront pas mieux que leurs consoeurs européennes : http://chevallier.biz/2012/11/leverage-des-banques-systemiques-mondiales-3%C2%B0-trimestre-2012/

Il et donc très démagogique de demander aux entreprises indiennes de délocaliser en Angleterre. Cela permet d'aggraver la crainte contre la zone euro et de taxer des entreprises étrangères. Mais rira bien qui rira le dernier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Néanmoins la politique de Hollande se révèle être une catastrophe :<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/le-nombre-d-exiles-fiscaux-en-nette-hausse-1655cde3b195881a2ef943a512812b46
Répondre
Publicité