L'or a atteint son sommet historique et a même cassé sa résistance. Cette dernière devient donc support. En théorie nous sommes dans le no-man's land, avec une possibilité pour l'or de flamber ( PS : le plus intéressant c'est que personne n'en parle ! ) :

L'argent est plus volatil. La consolidation a donc été plus forte. Il n'a pas encore franchement monté :

Le platine reste plat depuis 3 ans mais il serait aberrant qu'il ne suive pas l'or :

Le palladium rebondit aussi.

En conclusion l'or reste le métal fort, ayant peu consolidé et bénéficiant toujours des hausses. Les autres métaux ont des configurations moins nettes. J'ai parlé de figures de consolidation mais elles ne sont pas claires, sauf peut-être pour l'argent. Par contre la volatilité fait que les autres métaux peuvent rapporter gros en cas de mouvement. Dans tous les cas les possesseurs de métaux précieux se frottent les mains...

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2012/02/03/23426828.html

Buy Gold

Une dernière chose intéressante : comme prévu l'euro monte et le dollar baisse. La résistance descendante a été cassée ainsi que le seuil psychologiques des 1.30. Les oscillateurs montrent une puissance acheteuse qui n'a pas été vue depuis 2010, ce qui singnifie que l'on ne peut plus penser que l'euro soit encore dans une tendance baissière. Il y a 90 % dechances pour que nous ayons le retournement dont j'ai longtemps parlé.

Pour terminer, la date du début du QE3 était imprévisible pour nous, petits contribuables. Le QE3 est venu avant les élections US ( hasard ou pas ? ). Certes personne n'a parlé de QE3 mais on assiste quand même à de forts assouplissements monétaires ( des milliers de milliards d'euros ou dollars ) avec la promesse d'en faire davantage à l'avenir si besoin. Comme je vous l'avais dit aussi, la manoeuvre a été internationnale. Forcément l'effet est puissant. Cela a permis à l'euro de se reprendre. Mais les métaux précieux (mp) en profitent aussi après leur longue consolidation. Rien ne me permet de penser que le mouvement haussier sur les mp puisse se terminer ( je ne parle pas des consolidations qui sont normales ), au contraire la reprise haussière se confirme et se renforce.

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2012/06/13/24491518.html

http://lettredamien.canalblog.com/archives/2012/07/28/24792410.html