Ce premier tour des législatives en France marque également un taux d’abstention record à 43%. Voici les données officielles :

"Les premiers résultats donnent la gauche (PS et alliés) en tête avec 43 à 46%. La droite recueillerait entre 34 et 35%. Le FN obtiendrait entre 14 et 15%."

http://www.lesoir.be/actualite/france/2012-06-10/legislatives-la-gauche-largement-en-tete-avec-47-10-920669.php

En réalité, les choses sont tout autre :

2 Français sur 10 ont voté PS.
1.5 Français sur 10 ont voté UMP.
0.6 Français sur 10 a voté FN.
2 Français sur 10 ont voté pour un autre parti.


Le PS est donc un partie très minoritaire par rapport au camp des abstentionnistes ( 4 Français sur 10 ), sans compter le camp des votes blancs. Et pourtant il pleuvait en France, donc on ne pourra pas dire que les Français ont préféré les promenades ; il faudra trouver d'autres excuses...

CONCLUSION : les députés ne représentent plus les Français. Le parlement sera majoritairement représenté par des députés représentant 2 Français sur 10, et quasi totalement constitué par des députés représentant 3.5 Français sur 10. Donc le parlement n'est plus démocratique. Il ne représente ni l'ensemble ni la même la majorité des Français.


La France n'est pas si bête finalement. Elle se détourne des politiciens en lesquels elle ne croit plus. Elle n'approuve pas les politiques menées ouvrant la porte à des grèves ultérieures. La révolte gronde... La révolution approche, c'est désormais certain.