Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de l'Economie
La lettre de l'Economie
  • Ce blog présente mes réflexions et avis personnels. Il n'est en aucun cas destiné à faire acheter ou vendre des produits financiers aux lecteurs. Mes prévisions, données à titre indicatif, n'engagent personne et ne sont pas des conseils financiers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 551
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2011

Le palladium poursuit son rebond

GoldMoney. The best way to buy gold & silver

 A court terme, le palladium valide un double creux. L'objectif devient 550 €/oz.

Le rebond sur support du double creux LT est validé, confirmant l'hypothèse d'un throwback. L'objectif MT est 622 €/oz.

PS : je constate que le graph du palladium est moins "haussier" en euro qu'en $. Pas de panique, cela signifie juste que mon signal d'achat pour le palladium en $ est plus fort qu'en €. Mais à bien y regarder il peut s'agir d'un concours de circonstances, liées aux fluctuations du palladium mais aussi de l'euro/usd. En fin de compte je me demande ( simple hypothèse pour l'instant ) si l'euro ne serait pas en fait surévalué - donnant l'impression que le palladium en euro est moyennement intéressant -. Mais comme la courbe du palladium s'est retournée à la hausse sur la décennie, alors peut-être qu'il s'agirait d'un bouleversement : le palladium en euro deviendrait de plus en plus intéressant car l'euro perdrait de sa valeur. En conclusion mes signaux sont moins nets pour le palladium en euro, donc l'achat est plus spéculatif mais il pourrait être bien plus rémunérateur puisqu'on profiterait d'un euro fort et d'un palladium bon marché...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité