On nous a rabaché que l'Allemagne était le moteur de l'Europe. On m'a pris pour un fou lorsque j'ai dit que les Allemands seront les plus touchés par cette crise. Tout cela parce que les Occidentaux ont le cerveau lessivé !

Déjà l'Allemagne est entré dans la crise de la dette et ne parvient plus à se financer, sauf en faisant marcher la planche billet. Méthode qu'elle avait maudite quelques jours plus tôt mais aussi après.

Et puis qu'apprend-on ce dimanche ? L'Allemagne pourrait nationaliser Commerzbank ! On nous expliquait récemment que les banques allemandes étaient solides et qu'il fallait s'y fier. Mais ce qui est vrai pour la commerzbank est vrai pour les autres aussi : L'ABE a souligné que le secteur bancaire italien avait besoin de 14,7 milliards d'euros de capitaux supplémentaires. Pour les banques allemandes, ce total serait de 9,6 milliards d'euros ( dont 5 pour la commerzbank ), selon des sources bancaires et réglementaires.

http://www.boursorama.com/actualites/l-allemagne-serait-prete-a-nationaliser-commerzbank-f64e2e5c513bbe0ebb1327a43f617f21

Ha ! En dépit des certitudes que l'on entend en permanence dans les médias et autres sources sûres, je n'ai qu'une certitude : " les médias et les politiciens ne comprennent rien et nous cachent tout, mais s'ils font cela, c'est sans doute parce qu'il y a des choses graves à cacher ". J'en déduis que le pire est à venir...