Buying Gold

Ce site propose des investissements en or, argent, platine et palladium. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur goldmoney, toutefois il s'agit d'un établissement reconnu sur le plan international, travaillant avec de nombreux partenaires ( par exemple mes fonds ont transité sur HSBC, et kitco en fait la promotion ). J'ai donc ouvert gratuitement un compte ( une holding ). Ceci est bien sûr totalement légal.

Goldmoney propose le stockage en coffre à Londres, en Suisse, ou à Hong Kong des différents métaux précieux. Il accorde aussi la livraison des métaux. Kitco propose aussi ce genre de chose avec des frais différents mais je trouve goldmoney plus pratique et plus européen ( basé dans les îles anglo-normandes ).

L'avantage est de ne pas avoir trop de frais ou de taxes ( frais de l'intermédiaire, ou TVA notamment ) lors des investissements en métaux précieux. Personnellement je pense que la hausse des matières premières se terminera d'ici quelques années ( trois peut-être ). Aussi, ceux qui voudraient revendre d'ici-là auraient des taxes à payer sur leurs plus-values ( à moins de revendre au noir avec les inconvénients que cela implique, notamment chèques en blanc... ). Or ces soucis ne surviendront pas si les métaux sont achetés sur goldmoney.

Goldmoney permet aussi d'acheter du palladium et du platine, ce qui est très difficile par ailleurs ou très onéreux. Kitco permet aussi d'acheter du rhodium. Toutefois j'essaierai de voir si ce rhodium ne peut pas être stocké via goldmoney.

D'après les informations qu'on m'a données, il est préférable de stocker les métaux à Hong Kong - la place finançière montante, et probablement la principale place d'Asie -. En effet, les Suisses sont pointés du doigt par les Européens comme étant sur la liste noire des paradis fiscaux ! Goldmoney permet ce stokage à Hong Kong...

Ensuite, certains préfèrent les grandes banques internationnales. Question : lesquelles ? Les banques américaines ? Les suisses ? Mais ces grandes banques ont des quantités importantes de placements risqués, d'investissements dans des pays en crise, donc pour ma part je me méfie d'elles ! Ainsi on m'a conseillé Deusche Bank. Mais le problème est le même. Quant à acheter des métaux précieux chez eux, ce n'est pas simple.

Si vous êtes intéressés par l'ouverture d'un compte chez eux, cliquez sur l'image au-dessus ou sur le lien ci-dessous, car cela permettra de sponsoriser mon blog : http://www.goldmoney.com?gmrefcode=damien